Integrans

Le pôle d'activité Intégrans, développe des actions pour répondre aux besoins des collectivités locales, entreprises et partenaires pour assurer des prestations d'appui, de conseil, de sensibilisation et d’information relatives à la question de l’inclusion des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire .

Ce pôle développe des actions complémentaires à la politique publique. Il intervient actuellement et de manière régulière auprès des organismes suivants :

- LADAPT

- Association Saint Vit Informatique

- CNAM

Notre panel de prestations regroupe les possibilités suivantes :

- Accompagnement à l’élaboration de projet  pour des organismes tiers (prestations en accompagnement socioprofessionnel, en ergonomie ou en psychologie du travail… ),

- Prestations individuelles ou collectives en ergonomie en entreprises,

- Information / formation auprès d’employeurs ou de professionnels sur la question de l’emploi des personnes en situation en handicap en milieu ordinaire de travail (approche juridique et sociétale),

- Information / formation auprès de tout acteur du monde socioéconomique relative à l’inclusion des personnes en situation de handicap,

- Animation de séquences théâtre débat en entreprise ou auprès de clubs d’entreprises autour de la question de l’emploi des personnes en situation de handicap par le biais d’Handi’scène (faire le lien avec la page d’accueil).

- Etc.

Cette offre de service n’est pas exhaustive. Nous pouvons nous adapter à vos besoins relatifs à la question de l’inclusion des personnes en situation de handicap ou en difficulté de santé.

Pour toute demande, vous adressez à la direction de l'Aris.